Qui sommes nous

Kazo.lab  est le résultat de la collaboration entre Yoko et Yannick Lequesne. Nous l’imaginons comme un laboratoire d’idées. Nous mixons les techniques de coutures avec la broderie et le crochet et de teintures textile végétales, ecoprint, katazome, sérigraphie afin de proposer un univers original qui nous correspond en intégrant des références graphiques japonaise et floral. Nous sommes en perpétuelle évolution et recherchons à appliquer de nouvelles techniques et matériaux à nos créations pour les enrichir et étendre le champs lexical de notre activité.

Deouis avril 2020 Yannick annule la chaîne Kazolab Artisans sur pour YouTube pour sensibiliser et faire découvrir la teinture végétale et bien d’autres choses.

Yoko est arrivé en France (Montpellier) en l’an 2000 pour apprendre la pâtisserie après avoir passé un master de sociologie à Tokyo et suivie d’une formation de food coordinator et avoir travaillé 3 ans chez Bigot Tokyo. Elle s’est marié et a commencé une première collaboration avec son époux (Yannick), de création de sacs et accessoires en 2007 qui à pris fin en 2010. Nous nous sommes installé en 2011 en Ille et Vilaine. Après une périodes passé à faire des ateliers sur la culture japonaise elle décide avec son mari de reprendre ensemble une activité de créations.

Yannick installé à Montpellier où il y suit une formation de photographe après avoir vécu sur un voilier avec ses parents pendant plusieurs années et découvert toutes la richesse de la culture méditerranéenne. Y a pratiqué la photographie dans le monde associatif à travers un club photo,  la création d’un collectif de photographe de presse et comme pigiste. En 2005 part au Japon et tombe amoureux de ce pays. De retour en France après son mariage avec Yoko, il se forme (autodidacte) aux techniques de sérigraphie et commence sa collaboration créatrice avec yoko en 2007 en parallèle de l’importation et le revente de tissus du Japon jusqu’en 2013. Fin 2018 nous décidons de créer Kazo.lab ensemble.